Tags

Mid-Year Freak Out Book Tag – 2021

J’ai croisé ce tag entre autre sur les blogs de Steven et de Pauline (Je lis donc je suis), et j’avais très envie de le reprendre à mon tour pour faire un point sur ce début d’année. 🐋


Le meilleur livre lu jusqu’à présent en 2021 :

Le Livre des Radieux, partie 1 – Brandon Sanderson

Ah là là, sans hésitation aucune. J’adore Les Archives de Roshar, c’est même d’ailleurs ma saga préférée pour le moment. Tout est génial : l’univers, les personnages, les mystères, l’histoire. Je compte bien en profiter et la lire progressivement, à mon rythme. Probablement en lisant deux demi-tomes par an à peu près, ce qui représente quand même presque 2000 pages.

La meilleure suite lue jusqu’à présent en 2021 :

Le Roi Maléfique – Holly Black

Si on se fit à la notation de mes lectures, c’est le livre qui vient en deuxième après Les Archives de Roshar. J’ai été agréablement surprise par le tournant qu’a prise l’histoire et la relation entre Jude et Cardan était très plaisante à lire. Vivement la suite !

La sortie récente qui me tente le plus :

Les grands jeux – Jay Kristoff

Pas très surprenant, il sera lu dans pas trop trop longtemps (plus vague tu meurs 😂). Le tome 1 avait été une très belle découverte, surtout grâce à Mia, l’héroïne de l’histoire, que j’ai adoré suivre.

La sortie que j’attends le plus cette année :

Hollowpox – Jessica Townsend

Les deux premiers tomes étaient super, même si mes souvenirs commencent à devenir flous (une relecture s’imposera peut-être). J’attends avec impatience cette sortie pour pouvoir retrouver Morrigane Crow et ses amis. Il sortira a priori le 16 septembre 2021.

La plus grosse déception :

Saison d’os – Samantha Shanon

Je pensais que j’allais accrocher parce que j’avais aimé Le prieuré de l’oranger, mais non malheureusement. C’est surtout l’héroïne, et même les personnages en général, qui ne m’ont pas convaincue. L’univers avait un beau potentiel avec toutes ses catégories de voyants, mais je n’ai pas accroché avec la deuxième partie, avec les rephaïms.

La plus belle surprise :

Un monde après l’autre – Jody Taylor

Je pensais lire une lecture divertissante et sans prise de tête, légère, et qui passerait bien entre deux livres aux univers plus détaillés. Et j’ai bien retrouvé tout ce que j’y cherchais mais avec en plus une intrigue très intéressante et que je n’avais pas vu venir, des personnages attachants, bref, que du bonheur.

Le livre qui m’a fait pleurer :

Maison de la terre et du sang – Sarah J. Maas

C’est assez étonnant parce que ce livre n’est pas non plus si émouvant que ça, mais la relation entre Bryce et Danika m’a vraiment touchée et bah du coup … j’ai versé ma petite larme, voilà. 😆

La découverte d’un auteur :

La couleur venue d’ailleursL’appel de CthulhuL’horreur à Dunwich

Si ce début d’année est marqué par la découverte d’un auteur, c’est bien Lovecraft. Je compte bien continuer à lire ces écrits dans les prochains mois. J’ai commencé par quelques-unes de ses nouvelles, peut-être que je lirais quelques œuvres plus imposantes plus tard qui sait.

Le meilleur personnage rencontré :

Siege and Storm – Leigh Bardugo

J’étais curieuse de découvrir Nickolai, qui fait tant parler de lui parmi les lecteurs de la saga. Et effectivement, je l’ai beaucoup aimé : il est à la fois drôle, visionnaire et engagé. Il lutte pour protéger ce à quoi il tient. Il est presque parfait en somme. Seul Alina ne semble pas le voir. 😂

La plus belle couverture :

The Empress of Salt and Fortune – Nghi Vo

C’est tout d’abord la couverture de cette nouvelle qui m’a fait m’arrêter dessus, avec les bons retours que j’ai lu à son sujet. Et le contenu est tout aussi plaisant. Elle prend un sens nouveau quand on a lu le livre – comme très souvent me diriez-vous.

Est-ce que vous avez lu certains de ces livres ? Et est-ce que vous attendez une sortie particulière cette année ?

6 commentaires

  • tampopo24

    Ici aussi de bien belles choses.
    Fan de Nikolaï aussi. J’ai aussi adoré découvrir Lovecraft. Je repousse encore la lecture des Radieux mais c’est prévu un jour quand on sera plus près de la fin >< et Nevernight est aussi dans ma PAL estivale 😁
    Très bonne deuxième moitié de l'année à toi !

  • Steven

    Content de lire et découvrir tes réponses concernant ce tag. J’espère que tu vas vite te plonger dans le second tome de Nevernight qui détrônera très facilement Brandon Sanderson et/ou Holly Black, bien que j’adore la saga de cette dernière.
    Je suis triste pour TBS que j’adore mais comme quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas car je n’ai, moi-même pas apprécié CC.

    Je te souhaite un merveilleux second semestre 😉

    • Ecla'Temps

      Ça va être dur de détrôner Roshar ah ah 😂
      Je suis moi aussi triste de ne pas avoir apprécié TBS, mais comme tu dis, on ne décide pas de ce avec quoi on accroche ou pas :/ Ça ne l’a juste pas fait pour moi.
      Merci ! ♥

  • Nephtys

    Oh, sympa ce tag ! Si j’ai le temps je pourrais bien le faire de mon côté 😀
    Je suis toujours en train de lire le tome 1 de Nevernight, et si je commençais à m’ennuyer maintenant que Mia a rejoint les autres assassins les choses vont peut être bouger un peu plus o/
    Je vais bientôt recevoir Crescent City, j’ai hâte de le lire (bon je l’ai pris en VO donc je vais mettre longtemps à le lire 😅)

    • Ecla'Temps

      Je serais contente de te lire dans ce cas ! ^^
      C’est vrai que le tome 1 commence progressivement et est très mystérieux au début 🙂 J’espère que tu trouveras la suite plus dynamique !
      Waouh un pavé pareil en VO, je t’admire ! Moi j’aurais abandonné avant d’avoir commencé x) J’espère que ça te plaira du coup, comme ça tu n’auras pas l’impression de patauger

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :