Autre

Bilan de mai 2021

J’ai beaucoup apprécié le mois de mai 🌷, son merveilleux pont de l’ascension et ses quelques jours fériés qui m’ont permis de lire un peu plus que d’habitude. J’espère que vous aussi vous avez pu vous détendre ! Ces périodes de repos ont été vraiment bienvenue et ont soulagé une partie de mon stress due à ma vie professionnelle en ce moment – même si ce n’est pas fini. Si je survis à la semaine actuelle, super chargée, ce serais très déjà bien. 😂 On y croit !

Livres terminés

J’ai terminé 5 livres en mai et j’ai lu un total de 1773 pages.

On peut remarquer des thèmes communs dans mes lectures : j’ai commencé ce mois avec des brumes maléfiques (Siege and Storm & Chevauche-Brumes), pour ensuite partir sur du Space Opera (Bolchoi Arena & Idéalis) et des aliens avec des tentacules (L’appel de Cthulhu & Idéalis). Un beau voyage ! 😊

Seul Idéalis n’a pas encore été chroniqué, mais cela viendra très vite. Pour résumer mes lectures :

Siege and Storm de Leigh Bardugo, une bonne lecture en compagnie de personnages intéressants tels qu’Alina et Nickolai. Quelques longueurs cependant.

Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas, une petite déception qui est malgré tout bourrée d’action. Quelques points tels la progression un peu lente de l’histoire, m’ont gêné pendant ma lecture même si le potentiel de cette histoire est indéniable.

La somnambule, tome 2 de Bolchoi Arena, de Boulet et Aseyn avec lequel j’ai adoré me replonger dans ces dessins au style si particulier. Et cette fin ! J’ai hâte d’avoir la suite en main !

L’appel de Cthulhu de H. P. Lovecraft et son ambiance angoissante à souhait. Une belle découverte d’un mythe emblématique de l’univers de Lovecraft, si l’on ferme les yeux sur les remarques racistes caractéristiques de l’auteur.

A la lueur d’une étoile inconnue de Christopher Paolini qui m’a transportée jusque dans d’autres systèmes solaires. Un space opera qui a à cœur d’utiliser des termes scientifiques pour nous immerger dans son monde.

Et j’ai tout juste commencé Le Roi Maléfique de Holly Black. 👑

L’évolution de ma PAL

Pas mal d’achats ce mois-ci : ma PAL grossit très légèrement (+1). Je considère néanmoins avoir été plutôt raisonnable vu tous les titres qui me font envie récemment. J’ai encore un peu de maîtrise ça va 😆 En évitant scrupuleusement toutes les librairies le temps d’écouler un peu ma PAL tout ira bien. Non, je plaisante, m’enfin ce ne serait pas très difficile étant donné que les librairies ne sont pas très proches de chez moi.

Bref, j’ai donc craqué pour le dernier De Saxus. Il pèse bien son poids ! Je pense le lire très prochainement et je croise les doigts pour l’apprécier (même si l’avis de Steven m’inquiète un peu 😆). Spin me tentait beaucoup depuis que j’en avais entendu du bien, je ne sais plus trop où, donc j’ai profité de le trouver en occasion. Je me suis procurée de quoi couper la lecture de gros pavés – n’est-ce pas Crescent City – en continuant Bolchoi Arena et ma découverte de Lovecraft. Symphonie m’avait parlé de L’horreur à Dunwich donc je tente le coup ! 🙂 Et puis pour finir, Le Roi Maléfique, la suite du Prince Cruel dont j’avais bien apprécié le premier tome.

Mes objectifs

Lire en anglais : Ma première lecture du mois était en anglais. 🙂

Lire des textes courts / Projet Ombre : Une nouvelle de Lovecraft, nickel.

Lire des classiques de l’imaginaire français : Yes ! Enfin réussi à sortir un livre de ma PAL qui rentre dans cette catégorie ! Par contre je n’ai pas autant accroché avec Chevauche-Brumes que je l’aurais souhaité, c’est dommage.

Je vous souhaite donc un superbe mois de juin, ensoleillé et plein de bonnes lectures. Le retour des beaux jours fait vraiment plaisir, profitez-en bien ! 😉

11 commentaires

  • Steven

    Très joli bilan. J’ai hâte de découvrir ton avis complet sur Idéalis qui semble diviser les lecteurs. Personnellement, j’ai aimé Eragon mais j’ai trouvé qu’excepté le premier tome, les suivant souffraient de très nombreuses longueurs.

    J’espère sincèrement que Crescent City saura trouver une place dans ton cœur et que le second tome de Le Peuple de l’Air te ravira encore plus que son prédécesseur.

    En attendant je te souhaite de réaliser tes défis pour le mois à venir qui, j’espère, nous ensoleillera 😉

    • Ecla'Temps

      Effectivement je n’ai croisé que des avis très tranchés pour Idéalis : soit on aime soit on aime pas a priori, mais pour ma part il a des points positifs comme des négatifs 🙂
      Je n’ai pas lu Eragon, mais j’adorerais le faire un jour ^^ Pour les longueurs ça ne m’étonne pas (elles sont présentes aussi dans Idéalis)

      Ma lecture du Roi Maléfique commence bien en tout cas 😀
      Merci beaucoup ! Je te souhaite également de très beaux jours ensoleillés ☀️

  • tampopo24

    Je te rejoins sur ce beau mois de mai qui a permis de bien souffler ^^
    Oups pour Crescent, je suis du même avis que Steven >< En revanche j'avais adoré Spin, qui m'a remis le pied à l'étrier pour lire de la SF 😁
    Très beau mois de juin à toi !

    • Ecla'Temps

      Aïe, bon je vais essayer de le lire rapidement de peur que d’autres avis mitigés me découragent alors 😅
      Hâte de lire Spin du coup ! Même si pour l’instant je compte repasser à de la fantasy quelques temps, je me le garde pour dès que je veux replonger dans de la SF ^^
      Merci beaucoup ! Bonnes lectures ! 😀

      • tampopo24

        Après plusieurs ont aimé aussi, alors ça le fera peut-être pour toi 😉
        Dommage, j’aurais été curieuse d’avoir ton retour sur Spin, mais j’attendrai ^-^
        Merci à toi aussi.

    • Ecla'Temps

      Merci beaucoup ! 😀
      Moi-même j’ai déjà complètement oublié le résumé : je vais me laisser surprendre je pense !
      Très bon mois de juin à toi aussi ! ♥

  • Wonderbooks

    Très joli bilan ! J’ai moi aussi hâte de lire ton avis sur Idéalis : j’avais bien aimé les tome 1 et 2 d’Eragon, mais j’ai trouvé les deux suivants beaucoup trop longs.
    Crescent city a une jolie couverture, mais ayant détesté ACOTAR de la même autrice, je ne suis pas très motivée pour le lire. :/
    Je te souhaite un beau mois de Mai !

    • Ecla'Temps

      Merci beaucoup ! ^^
      Je le posterai sans doute cette semaine 🙂
      Pour ma part, je n’ai pas énormément accroché avec le premier tome d’ACOTAR non plus, même si je trouve qu’il y a de bonnes idées. Mais le résumé de Crescent City me tentait bien alors je voulais tester ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :