Bilans

Bilan de décembre 2021

Un petit bilan pour ce dernier mois de l’année, fortement marqué par la lecture d’un bon gros pavé.

J’ai pris du retard sur mes chroniques par manque de temps, et puis aussi d’envie je l’avoue. Mais il sera très vite rattrapé. Ce n’est pas comme si je lisais 20 livres par mois de toute façon, ça a ses avantages 😆

J’ai aussi commencé à écrire le résumé de Kushiel en le lisant, parce que je voudrais éviter de tout avoir à relire le jour où je voudrais entamer le tome 2. Peut-être cela vous intéresserait-il que je poste des résumés lorsque je prends la peine de les faire ? Je ne garantis pas une écriture incroyable, mais toutes les informations sont là. Je compte faire ça surtout pour les tomes de série d’une taille conséquente. 🙂

Livres terminés

J’ai terminé 2 livres en décembre et j’ai lu un total de 1336 pages.

La marque, premier tome de Kushiel, de Jacqueline Carey, une aventure sur des terres fortement inspirées de notre Europe, avec des personnages très attachants. Je retiens surtout l’univers, la politique, et la culture qui est très différente de la nôtre, mais qui peut être aussi déroutante si tout ce qui tourne autour de la sexualité vous gêne. Une belle découverte !

Le Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout, ici encore un univers très original ! J’ai beaucoup plus aimé que Lux de la même autrice, mais j’avoue avoir manqué de surprise. L’intrigue reste trop prévisible à mon goût et le personnage masculin se démarque peu de ce qu’on peut lire dans le même genre. Néanmoins, j’ai bien accroché avec l’héroïne principale, qui a du caractère et est loin de se laisser faire ! Je n’ai pas encore décidé si je lirais la suite, on verra bien…

Et puis, je n’ai lu que quelques pages d’Un Eclat de givre d’Estelle Faye pour le moment. La plume et surtout la narration au présent me déroutent un peu, mais je compte bien m’accrocher et voir ce que le livre me réserve.

Mes acquisitions

Quelques achats numériques pour obtenir les quelques livres de ma PAL du Cold Winter Challenge qui n’étaient pas sur mes étagères, même virtuelles.

Le 2e tome de Heartstopper d’Alice Oseman, pour continuer de découvrir la série. Je ferais un article sur l’ensemble des tomes lorsque je les aurais lus.

Et puis Le Sang et la Cendre, qui a déjà été lu.

Ma PAL garde donc sa taille actuelle (18 livres), que je compte bien réduire en janvier et février.

Mes objectifs

Lire en anglais : Nop.

Lire des textes courts : Nada.

Lire de l’imaginaire français : Non plus. Décidément.

Cold Winter Challenge : Le Sang et la Cendre valide la catégorie All I Want for Christmas, puisqu’il s’agit surtout d’une romance 😉

Je vous souhaite une belle année 2022 à venir ! Qu’elle soit meilleure que 2021 et que tous vos vœux se réalisent !

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.